Chapitre 8 : le gardien
Pyroflamme arrive finalement au lac Emmalforyp . Une brume épaisse planait au dessu de ce lac . Tout autour du lac , des arbres , des buissons , une forêt . Pyroflamme avait du mal à se dirigé à travers cette brume . Il arrive au bord du lac et il y plonga . En nagant , il arrive au centre du lac dans laquelle une petite île s'y dréssé . Pyroflamme y découvre un arc et une fleche toute dorée ainsi qu'une inscription sur une pierre au sol . Pyroflamme la lît . Elle disait :
"Toi l'élu qui osera foulé le sol de cette île , tire cette fléche vers la boule de feu et la lumiere te sera révélé ."
Pyroflamme regardé autour de lui mais ne vît aucune boule de feu . Il leva la tete . Le soleil était visible à travers la brume . C'est alors qu'il eut une idée . Il pris l'arc et la fléche et visait le soleil . Il décocha la fléche puis peut de temp aprés , la brume disparu petit à petit . Finalement , le lac été redevenue normal . Soudain la pierre brilla puis se fenda en 2 . Un tremblement de terre se fît sentir . Un grand dragon sortit du sol . C'était un dragon amphibien capable de survivre dans l'eau . Il été également capable de comuniquer avec les humain . Il dît :
"Je suis le dragon sacré , gardien du lac . Tu as rompu la malédiction qui s'abaté sur ce paisible lac . Cela signifie que tu es l'élu . As tu une requete ?
_Oui , je suis en quete des joyaux de la nature pour retrouver les épées sacrés . Je suis en pocession du joyaux de la terre , du feu et de l'air . Il ne me manque que celle de l'eau . C'est tu où il se situe ?
_Tu recherche les épées sacrés et tu as en ta possesion 3 joyaux de la nature ? Cela signifie que tu as tuer les dragons légandaires pour les obtenirs.
_Celui de l'air m'a été confié par le sage de l'air . J'ai vaincus Gleok et Volcania pour obtenir les 2 autres .
_Pourquoi recherche tu les épées sacrés ?
_Je veut vaincre Dark graçe à elles et libéré le peuple de la désolation .
_Si tu as vaincus Gleok et Volcania , c'est que tu es tres puissant . Grimpe sur mon dos , je vais te conduire au temple de l'eau . Il se situe au font du lac .
Pyroflamme sagripe sur son dos et le dragon plonga sous l'eau . Une bulle s'était formé autour delui pour éviter de mourir par la préssion . Le lac était tres profond , normal car il abrite le temple de l'eau . Une fois arrivé au bout , le dragon posa Pyroflamme toujours envelopper par le bulle .
"Cette bulle te protégera de la préssion . Entre dans le temple et évacue l'eau graçe au levier dans le hall ."
_Je ne saurais comment te remercié . Comment te nomme tu ?
_Je me nomme Bloby . Fais trés attention dans le temple . Selon la légende , il habriterai un autre dragon amphibie mais maléfique .
_Ne crains rien , je serait sur mes gardes . Encore merci pour tout .
_Ce n'est rien .
Le dragon parti nagant vers le coté opposé au temple . Pyroflamme se diriga vers la lourde porte de ce temple et y entra . La premiere salle était tres petite . Un levier gisait du sol . Pyroflamme l'activa et l'eau s'évacue du temple . La bulle disparu au contact de l'air . Pyroflamme entra dans la salle suivante . Ils y avaient des algues partout . Pyroflamme regarde devant lui et vît une masse inerte se transformé en méduse éléctrique . Ce dernier envoye une decharge vers Pyroflamme qui fût paralisé par la douleur . Pyroflamme repris ses ésprits et couru car la méduse attaqua encore . Pyroflamme vît un coffre . Il l'ouvra et découvrît un bouclier miroir . Il s'en saisit et attendît l'attaque de la méduse qui ce fût . Le bouclier mirroir reflétât l'arc éléctrique et la méduse touché par sa propre folie mouru . Une clé apparu . Il s'en saisie et ouvre la porte férmé . La salle suivante comprené pleins de meduses ! Pyroflamme les tues un à un graçe à son bouclier . Quand une méduse éclate , une bouillase verdatre était éxpulsé de son corp . Il y en avait partout . Lorque le dernier fût vaincue , un lezard apparait . C'était la meme espce que dans le donjon au mont Volcanus . Pyroflamme s'en débarrase assez facilement graçe à son attaque d'estoc . Une porte s'ouvre . Pyroflamme se dirige vers elle . Dand l'autre salle , il y avait un trône avec dessus le joyau de l'eau . Il s'en saisit . Un tremblement de terre se déclencha . Le temple commence à s'éfondré . Un téléporteur apparait . Il y entra puis fût téléporté sur l'île au dessus du lac . Il venait de retrouvé les 4 joyaux mais un événement innatendu apparait . Un dragon tout noir sortit de l'eau . Il été immense ! Il vît le joyau et se mît à projeter des rayon frigorifiant de sa gueule . Pyroflamme les bloque graçe à son bouclier . Ce dernier se mît à briller faiblement . Pyroflamme ne pouvait toucher le dragon car il bougé tros rapidement . Il continuat à balancer des rayon frigorifiant . En le bloquant avec le bouclier , il se mît à briller de plus en plus . Au bout d'un moment , le bouclier projeta de lui meme un grand rayon de glace vers le dragon . En fait le bouclier peut emmagasiner de l'énergie pour le renvoie plus fortement. Pyroflamme diriga le rayon vers le dragon et s'éffondre juste à coter de l'île . Saisissant l'opportunité , Pyroflamme sauta sur son corp . Il ateint la tete et commence à le frappé de toute ses forces . Le dragon souffre . Ce dernier projeta Pyroflamme sur l'île en basculant la tete . Tout d'un coup , Bloby apparait et donnat à Pyroflamme une fléche de lumiere .
"Vite ! décoche cette fleche sur le dragon et il moura !"
Le dragon se mît à se relever brusquement et attaqua Bloby avec ses griffes accérés . Pyroflamme se prépare mais n'arivait pas à viser corectement le dragon énnemi car il bougé tros . Bloby criat :
"Suis ton instinct Pyroflamme !"
Pyroflamme atendit le moment fatal et decocha la fleche . Elle se planta dans le coeur du dragon qui se mît se consumer dans un bain de lumiere . Il n'en résté plus rien . Bloby était tres bléssé . Il dît :
"Mon heure est venue , c'est mon destin . Je t'ai aidée du mieu que j'ai pu . Pour retrouver les épées , brandit les joyaux et dit : "Joyaux de la nature , menné moi au épées sacrées ! " Je t'en pris ....... Pyroflamme ...... sauve ...... le monde .
_Non ! ne meurs pas !
Le dragon s'éteignit . Il venait de perdre un ami qui l'a aidé dans sa quete .
" Je vais retrouver ces épées et vaicre Dark , Je te le promet ! " dît Pyroflamme
Chapitre 9 : Le combat final !
Pyroflamme brandit les joyaux qui semîrent à tourbiloné dans l'air . Pyroflamme crit haut et fort :
"Joyaux de la nature , menné moi aux épées sacrées ! "
Les joyaux disparurent et Pyroflamme fût téléporté dans la vallée du maudit . Là , les épées sacrées étaient devant lui , planté en croix dans un socle au centre de la valée . Une inscription était lisible sur le socle .
"Celui qui poura retiré les épées de se socle aura le pouvoir de vaincre le mal et de ramener la paix dans le monde ."
Pyroflamme posa ses mains sur les épées et les retira aisément . Il venaient de trouver les épées sacrées disparus . Aussi tôt , Pyroflamme fût téléporté et apparu devant Dark éscorté par ses meilleurs gardes . Il été tres sombre et avait une tete de cochon . De l'aura maléfique s'émaner de lui . Il criat :
" Qui est tu pour t'opposer à moi ? "
_Je suis Pyroflamme et je vais te bannir à jamais de ce monde .
_hahahahaha Et comment compte tu t'y prendre ?
_Graçe à ceci .
_Tu croie que tu va me batre avec 2 misérables épées ? hahaha gardes !!!!! tués moi ce vaurien insolent .
Les gardes étaient armés de faux, de lourdes haches et de grosses épées lourdes. Pyroflamme donna un coup sur un garde et celui-ci disparut dans un flot de lumiere . Pyroflamme fût étoné par la puissance des épées . Il batît tout les gardes de Dark . Ce dernier ne fût pas impressioné et dit :
"Ces gardes étaient tres faible mais pas moi , je suis le plus puissant de l'univers et je vais t'en persuader !"
Ils fûrent téléportés dans la salle du trone de Dark , au coeur même des ténébres . Le combat débutat . Dark envoye des boules d'énérgie ténébreuses vers Pyroflamme . Graçe à ses épées , il les renvoyat vers le roi des ténébres . Celui-ci ne senté aucune douleur . C'est alors qu'il sortit 2 gigantesques épées . Elles faisait 2 fois la taille de celle des épées sacrées . Mais Pyroflamme ne fût pas impressioné et garda espoir . Les coups s'enchainent et se pares . Ils avaient tout 2 la même force mais Pyroflamme avait beaucoup plus de courage et de determination que l'ennemi . Cela pouvait faire toute la différence dans un combat . Las , Dark fît invoquation de 2 doubles de lui même , certes plus faible que Dark mais suffisament fort pour vaincre Pyroflamme à 3 . C'est alors qu'apparurent Ténébro et Soca .
"Ne t'inquiete pas Pyro , on vas s'occuper de ces 2 rigolos" dit Soca
_Oué pendant ce temps , tue Dark pour en finir avec le malheur de Sankuma . ajoute Ténébro
_Ok , je vais te térasser Dark !!!!!!! crie Pyroflamme
_Pfffff tu ne me vaincra jamais !!!!!!! hurla Dark
Ténébro et Soca combaté les doubles pendant que Pyroflamme s'acharné sur le coeur des ténébres . En faisant apparaitre ses doubles , il a due sacrifié une partie de sa force . Pyroflamme était donc plus puissant que lui . Ainsi , le combat devenait plus difficile pour Dark. Mais un évenement se produit : un double reussi à toucher Ténébro . En s'écroulant sur le sol , il dît ces paroles :
"N'abandonnés pas ...... sauver ..... la cîté ..... des .... cieux ...."
Rempli de rage et de colere , Pyroflamme bondit sur le double qu'il la tué et lui trancha la tete d'un seul coup . Le corp inerte de l'ennemi devenait tout rayonnant et éxplosa. Il se mît ensuite à foncer vers le 2eme double . Celui-ci l'a vue venir et se defend . Mais il était tros faible et il se fît éliminer à son tour . Dark n'en croyait pas ses yeux . Pyroflamme dit :
"Soca , merci pour ton aide . Maintenant je vais éliminer celui qui à fait soufrir tout notre peuple . TU VA MOURIR DARK !!!!!!!!!!!"
Il se précipite vers Dark . Ce dernier à compris que sa derniere heure était peut etre arriver . Pyroflamme enchaina coups et attaques spécials qui commence à affaiblir Dark . Les épées sacrées semirent à brillaient de lumieres intincelantes. Elles débordés de puissances . Pyroflamme desarma Dark . Les épées lourdes ennmies se brisent sur le sol . Dark était piégé :
"Je ne peut pas mourir !! je suis le roi des ténébres , je suis invincible !!
_C'est se que nous allons voir .
Pyroflamme jeta les épées en croix vers le poitrail de Dark . Il se planterent en son coeur noir de haine . Les épées se mirent à brillés si fortement que Dark ne pût le suporté et se mît lui aussi à se consumé dans le bain de lumiere .
"NOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! AAAAAAARRRRRRRGGGGGGGLLLLLLHHHH !!!!!!!!! "
Pyroflamme à vaincu Dark . Les épées revinrent d'elles-mêmes dans les mains de l'élu . Soca et Pyroflamme allat voir Ténébro qui était entre la vie et la mort . Pyro dit :
"Ca y est ! Dark n'est plus . Tu est vengé .
_Bravo Pyroflamme . Tu ....... es le nouveau ....... heros de ....... la c^té des ...... cieux .....je vais m'en aller ...... le coeur libéré .... merci .....
_Ne dis pas sa , on va te sauver .
Mais tout d'un coup , le chateau des ténébres se mît à tremblé : il allait s'éffondré sur lui meme .
"Laissez-moi ici ...... je ne ferait que vous ralentirs ....
_Non , on ne t'abandonera pas .
_Il est tros tard Pyro ..... c'est mon destin de mourir en ce lieu ...... partez vite ......
_Jamais !
_Fais le pour moi alors ....... comme derniere faveur ....... je t'en pris !
_je .... je ......
_Je t'en suplie !
_tres bien , adieu Ténébro . Merci de nous avoir aider .
_a ... di ... eu ...
Pyroflamme et Soca se dirigaient vers la sortie du chateau mais celle-ci était bouché par un éffondrement . Ils étaient perdues . Mais subitement , à la surprise des 2 compagnons , 2 grandes ailes apparurent sur Pyroflamme . Pyroflamme pris Soca dans ses bras et s'envolerent dans les cieux . Ils virent le chateau s'écrouler . Ils partirent en direction du temple de lumiere . Sur le chemin , ils virent les monstres mourirent car sans maître , ils ne pouvaient survivres . Les villgeois virent Pyroflamme et faisaient une ovation à chaque passage de Pyroflamme dans un village . Ils arrivent au temple de la lumiere . Les ailes majestueuses de Pyroflamme se replir en lui . Sur le mur à l'interieur du temple , il y avait un renforcement où l'on pouvait mettre les épées sacrées . Pyroflamme les mirent et une porte apparait .
"Mais que fais tu ?" demanda Soca
_Les épées ont communiqués avec moi pendant l'envol . Elles m'ont dit de me rendre à Vesperae là où je connaitrerait mes déscendant. C'est mon déstin de m'y rendre. Je m'en vais ainsi par les cieux . Veux tu te joindre à moi ?
_Je neut peux accépter ton offre . Ma place est ici, aupres du peuple.
_Protege le monde si le mal est de retour .
_Ne t'inquiete pas . Tu entreras dans la légende de la cîté des cieux comme le sauveur de la province . Maintenant va . Je ne te retiens plus d'avantage.
_Adieu Soca ......
_Adieu Pyro ......
Pyroflamme se dirige vers la salle mais Soca l'appela :
"Attend Pyro !"
_Qui a t-il ? demanda Pyroflamme .
Elle saproche de lui et l'embrassa pour le remercier d'avoir sauver le monde de la destruction et du chaos. Pyroflamme se mît alors dans le tourbillon de lumiere qui était dans la salle secrete . Cela donnait à ses ailes suffisament de force pour ateindre Vesperae . Il pris sont envole . Il vît son monde où il était née s'éloigner petit à petit , Un monde libéré des ténébres .