Abrakadamao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abrakadamao

Un forum communautaire pour discuter, s'amuser, faire du r-p etc...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin d'aide

3 participants
AuteurMessage
cynthia77
Grand parleur
cynthia77

Personnage R-P
Nom du personnage R-P:

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:37

Je vouos explique
j'ai finit ma 3 eme et l'année prochaine je vais au lycée et j'avais demandé seconde de détermination avec options SMS (science médico social) mais hier en allant m'inscrire il m'avais mit en seconde générale avec option SES(science éconimique et social )
Je voudrais savoir s'il y a une différence parce que moi je suis déçut parce que à l'école ils nous disent de bosser et hier il m'ont que c'eétait parce-que j'ai peut être des bonnes notes qu'il m'avais mit en SES
j'ai a peut près 13.7 de moyen
merci confused
Revenir en haut Aller en bas
http://une-souris.skyrock.com
Maowyn
Admin
Maowyn

Personnage R-P
Nom du personnage R-P: Maowyn

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:00

SES (sciences économiques et sociales) et SMS, ce n'est pas vraiment pareil, mais tu as largement le niveau pour SES avec 13,7 de moyenne, j'avais 14,5 en 3ème, et c'est largement passé, mais si tu veux vraiment faire SMS, faudrait que tu insistes auprès de ton futur lycée ^^
https://abrakadamao.1fr1.net
cynthia77
Grand parleur
cynthia77

Personnage R-P
Nom du personnage R-P:

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:21

On m'a dit aussi que j'avais le niveau mais moi mon voeux 1 était SMS et mon voeux 2 était seconde général option sport , ils n'ont même pas respecté mons 2 eme voeux,Quand ma mère leur a téléphonné il lui a dit que c'était l'ordi qui décidait , et nous dans notre collège on nous dit bossé , plus vous bosser plus vous aurrez de chance d'aller dans la voix que vous voulez . Et j'ai des copines qui on 10 de moyenne et qui passe en SMS
katy
Admin
katy

Personnage R-P
Nom du personnage R-P: Lynxadia

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:55

il faut que ta maman prenne rdv avec le proviseur du lycée pour tenter de te faire réintégrer la section que tu avais choisi.
il faut insister dans ces cas là : c'est TON avenir que tu décides là. Autant faire quelque chose que tu as vraiment envie de faire. Insiste auprès de ta maman, ou rendez vous toutes les deux au lycée et faite le forcing
bon courage, mais lache pas cycy, c'est vraiment important de faire quelque chose que l'on a choisi, et qu'on aime..
http://chakati33.skyrock.com/
Invité
Invité

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:00

Je crois que tout est dit , j'espère moi aussi ton intégration à ta section choisie. What a Face
cynthia77
Grand parleur
cynthia77

Personnage R-P
Nom du personnage R-P:

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:27

katy a écrit:
il faut que ta maman prenne rdv avec le proviseur du lycée pour tenter de te faire réintégrer la section que tu avais choisi.
il faut insister dans ces cas là : c'est TON avenir que tu décides là. Autant faire quelque chose que tu as vraiment envie de faire. Insiste auprès de ta maman, ou rendez vous toutes les deux au lycée et faite le forcing
bon courage, mais lache pas cycy, c'est vraiment important de faire quelque chose que l'on a choisi, et qu'on aime..

Merci mais ont a déjà était voir le proviseur il nous a dit qu'il essayerait de me mettre dans la section sms
mais tu sait cette section est beaucoup demandé.Je ne baisse pas les bras j'appel vendredi pour savoir comment ça se passe .Vendredi est le mauvais jour :résultat Crying or Very sad du brevet et résultat du lycée
Invité
Invité

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:13

C'est beaucoup plus facile en Belgique ^^'

A la fin de chaque de gré (2année) tu obtiens une AOA (Orientation A), AoB (Orientation B) et AoC (Orientation C).

Avec l'aoa, on peut aller dans n'importe quelle section l'année prochaine (Le mieux est de rester en général)
Avec l'aob, On est restreint. On a deux choix : Doubler, on passer l'année mais aller en Transition.
Avec l'Aoc, on double.
Contenu sponsorisé

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

besoin d'aide
Page 1 sur 1